Le bijou idéal suivant l’âge

Publié le : 05 juillet 20226 mins de lecture

L’un des facteurs importants dans le choix d’un bijou fin – que ce soit pour soi ou comme cadeau pour quelqu’un d’autre – peut dépendre en grande partie des goûts et du style de la personne, mais il y a un facteur clé qui doit également être considéré comme une priorité : l’âge. Ici, nous vous disons quels sont les bijoux idéaux pour chaque type de personne, en fonction de l’étape de la vie dans laquelle ils se trouvent.

Bébés

Les points suivants doivent être pris en compte pour que le petit puisse les porter en toute sécurité :

  • Ils doivent être en or 14 carats au moins, car c’est un matériau qui ne provoque pas d’infections.
  • Ils ne doivent pas comporter de surplombs où ses doigts, ses cheveux ou ses vêtements pourraient se coincer ; ils ne doivent pas non plus comporter de pierres ou d’éléments susceptibles de tomber.
  • Le fermoir doit être de type dormeur, car il forme une sorte de protection autour de la tige de la boucle d’oreille, empêchant celle-ci d’être exposée et d’endommager la peau délicate.
  • En général, son design doit être simple, de préférence en forme de sphère ou de figures très simples. Il est également de coutume que les bébés reçoivent de petits bracelets pour leurs poignets. Ils doivent également être fabriqués en or 14 carats au minimum.

Les premières années

Les enfants qui ne sont plus des bébés peuvent porter des bijoux plus élaborés. Les bracelets sont l’un de nos choix préférés pour les petits, tout comme les breloques aux formes amusantes. Les médaillons sont également un excellent choix car ils ne sont pas seulement des bijoux, mais représentent également un élément de spiritualité et ont une signification protectrice. Les filles plus âgées peuvent recevoir des accessoires plus élaborés : elles aiment les figurines de fleurs ou d’animaux. D’une manière générale, les petits veulent s’amuser et avoir des accessoires qui vont dans le sens de ce principe, donc les motifs doivent être gais, colorés ou avec des figures mignonnes et accrocheuses comme ces boucles en forme de licorne, parfaites pour avoir l’air mignon et cool. Une breloque grenouille est également une excellente option !

Adolescents

Même s’ils ont laissé leur enfance derrière eux, et avec elle leur goût pour les choses enfantines qui les excitaient, ils aiment toujours les bijoux amusants et informels. Parmi leurs figures préférées figurent les papillons, les cœurs et les éléments porte-bonheur. Les zirconias sont recommandés comme pierres pour les bijoux de tous les jours. Toutefois, si vous souhaitez lui offrir un cadeau spécial pour une raison importante, un bijou en diamant peut avoir une signification de grande importance et rester avec elle toute une vie.

Entre vingt et trente ans

Lorsque vous êtes diplômé et que vous commencez votre vie professionnelle, le style de bijoux que vous portez doit changer. Il est temps d’opter pour des bijoux plus formels et de commencer à intégrer des diamants, des perles et d’autres pierres précieuses pour enrichir les tenues, notamment pour les événements importants. Au quotidien, et en remplacement du diamant, vous pouvez utiliser des zircons, dont la beauté et la brillance sont égales à celles du diamant, mais à un prix beaucoup plus abordable. Si une femme tombe enceinte, porter un bola de grossesse sera à la fois joli et bénéfique pour bébé, et vous en saurez plus à ce sujet en suivant ce lien. Les bagues sur une jeune main doivent être fines et à bords fins. Les bagues avec de petites pierres et des motifs simples conviennent : elles mettent en valeur une peau jeune, sans taches et des proportions délicates. À ce stade, il est nécessaire de commencer à réfléchir plus attentivement au style des bijoux à utiliser en fonction de l’événement auquel ils seront portés, par exemple, les bijoux pour le bureau doivent suivre les principes suivants : ils doivent être sobres, discrets et tendance, les boucles d’oreilles petites et courtes sont la meilleure option, les perles sont synonymes d’élégance et de bon goût, et les bracelets minimalistes sont idéaux ; pour améliorer leurs possibilités de combinaison, il est préférable de les choisir dans des couleurs neutres telles que le blanc, le noir ou l’argent. Pour un après-midi ou une soirée, les maxi-colliers, les bracelets et les longues boucles d’oreilles aux couleurs dorées et aux touches flashy sont d’excellents choix.

Au delà de 40 ans

Au-delà de cet âge, les femmes ont généralement une plus grande stabilité financière et occupent des postes plus élevés, de sorte que leurs bijoux deviennent plus chers. Les diamants et les pierres précieuses telles que le rubis, le saphir ou l’émeraude doivent faire partie de votre boîte à bijoux. Il faut également tenir compte du fait que sur les mains matures, il est préférable de porter de grandes bagues, car une petite bague attire l’attention sur la main et non sur le bijou. En vieillissant, nos articulations continuent de grandir. Pour maintenir l’équilibre et les proportions, les bijoux et les pierres précieuses doivent également augmenter de taille. Par conséquent, les boucles d’oreilles fines et petites sont à éviter car elles rendent les articulations plus visibles. En outre, les grandes pièces génèrent de l’élégance et de la féminité, et les perles deviennent un must, surtout pour les femmes aux goûts classiques et élégants. Les colliers, les boucles d’oreilles, les breloques et les bracelets sont parfaits pour les personnes à ce stade de la vie.

Plan du site