Les meilleures idées de cadeaux pour un nouveau-né

Publié le : 12 novembre 20217 mins de lecture

Près de 4 millions de bébés naissent chaque année. Il y a donc de fortes chances que vous ayez un ou plusieurs proches qui attendent un nouveau-né un jour prochain. Les cadeaux sont une excellente façon de célébrer la naissance d’un nouveau bébé, car ceux-ci ont besoin de tonnes de choses essentielles une fois qu’ils arrivent sur terre. Vous aimeriez probablement offrir quelque chose d’autre que des vêtements, des couches et des jouets, mais plutôt un cadeau unique et pratique, que les parents et l’enfant apprécieront. Voici quelques idées de cadeaux pour nouveau-né qui ne manqueront pas d’impressionner.

Un livre

Les livres font d’excellents cadeaux pour un nouveau-né car ils sont éducatifs et divertissants. La lecture fait partie de la routine nocturne de la plupart des parents pour leurs enfants. Leur offrir des livres aide à construire la bibliothèque d’un bébé. La lecture est également bonne pour aider les nourrissons à se développer. Elle améliore leurs compétences en lecture et en vocabulaire pour mieux les préparer à la scolarité.  Choisissez des livres à succès qui apprennent aux petits la vie, la famille et les bonnes manières. Il peut s’agir de livres souples, de livres de bord ou de livres à couverture rigide. C’est aussi une bonne idée d’écrire un message spécial à l’intérieur du livre pour que l’enfant puisse le lire quand il sera plus grand.

 

Un shoting photo

Le premier mois après la naissance est souvent complexe, avec les changements de couches, les tétées et les réveils nocturnes. Il peut être difficile pour les nouveaux parents de capturer les moments spéciaux. Les photos de bébé sont une autre excellente idée de cadeau de nouveau-né. Faites-le en réservant une séance avec un photographe professionnel. De cette façon, ils garderont à vie de précieux clichés du nouveau bébé. La nouvelle maman peut imprimer les photos et les utiliser pour décorer sa chambre d’enfant ou sa maison. Elle peut également offrir des photos imprimées à d’autres personnes ou les utiliser dans le faire-part de naissance.  Encouragez la nouvelle maman à se rendre sur Pinterest ou Instagram pour trouver de l’inspiration pour ses photos. Le photographe aura également des idées de poses mignonnes. Ces séances sont meilleures lorsqu’elles ont lieu dans les deux premières semaines suivant la naissance du bébé. Les bébés ont tendance à dormir davantage et sont plus flexibles pour se mettre dans différentes positions.

Une gigoteuse pour bébé

Ces cadeaux pour nouveau-nés aident à améliorer le confort du bébé et à le garder au chaud. Les nouvelles mamans n’auront jamais assez de couvertures, de gigoteuses ou de plaids propres, car les bébés ont tendance à beaucoup salir les premiers mois. En emmaillotant les nouveau-nés en toute sécurité, on les aide aussi à mieux dormir. Cela imite la sensation de l’utérus, ce qui entraîne moins de réveils nocturnes.  Prenez quelques langes doux et douillets dans une variété d’imprimés et de textures amusants. Il est préférable de choisir un style et une couleur qui correspondent à la décoration de la chambre de bébé. Il existe également de nombreuses options différentes pour les parents qui ne souhaitent pas encore connaître le sexe du bébé. Vous pouvez même coudre ou tricoter votre propre couverture pour une idée de cadeau personnalisée. Complétez le cadeau fait maison avec des chaussons et un chapeau assortis. 

Des accessoires de bain

Baigner un nouveau-né est un moment spécial pour une nouvelle maman. Les ensembles et les produits de bain sont donc les cadeaux parfaits pour les nouveau-nés : offrir une baignoire, une serviette à capuche, des gants de toilette et des jouets. Vous pourrez également inclure un peu de shampooing et de gel lavant pour les nouveau-nés. Assurez-vous d’opter pour des ingrédients naturels lors de l’achat de ces produits pour bébés. Vous pouvez même ajouter quelques essentiels de toilette à votre ensemble cadeau de bain. Les coupe-ongles pour nouveau-nés, les brosses à cheveux et les crèmes pour l’érythème fessier sont tous de bonnes idées.

Un porte-bébé

C’est une excellente idée de cadeau pour aider les mamans à gérer leurs activités quotidiennes avec un nouveau bébé. Une écharpe ou un porte-bébé permet à une maman de porter son bébé sur sa poitrine pour avoir les mains libres. Il est plus facile de faire la cuisine, le ménage et la lessive de cette façon. Les écharpes de portage favorisent également un sentiment de relaxation pour le bébé. Ce produit aide le bébé à se sentir plus proche de sa maman. Ce cadeau est également bien apprécié par les mamans qui ont déjà un ou deux bambins qui courent partout.

Un babyphone

Cet article figure souvent en tête de la liste de cadeaux de chaque nouvelle maman. Les cadeaux liés à la sécurité des nouveau-nés aident à donner aux nouveaux parents la tranquillité d’esprit. Cette technologie aide les nouveaux parents à se sentir plus calmes et détendus lorsqu’ils peuvent voir et entendre leur bébé sur un moniteur. Les mères ont tendance à dormir avec leur moniteur juste à côté de leur lit. Cela permet d’alerter les parents lorsque le bébé se réveille la nuit. Les moniteurs affichent également la température de la pièce pour s’assurer que le bébé est confortablement installé. C’est un cadeau qu’ils utiliseront pendant les premières années de la vie de l’enfant. Ils le réutiliseront aussi probablement pour tout autre nouvel enfant qu’ils auront plus tard.

Ces idées de cadeaux pour bébé sont sûres d’impressionner n’importe quel parent. Elles offrent une façon unique, pratique et réfléchie de célébrer la naissance d’un petit être.

Plan du site